Lors de ma visite chez Dandelion Chocolate aujourd’hui, dans le très vivant quartier Mission à San Francisco, j’ai eu la chan ce de boire un smoothie de cacao. Un vrai smoothie, fait à partir de la pulpe blanche (mucilage) qui enrobe les fèves de cacao dans la cabosse.
Wow, quel goût fruité et frais qui rappelle énormément le litchi, avec des notes de pomme verte et de miel! Étonnant, puisque ça n’a rien à voir avec le chocolat. Mais ceux qui ont déjà eu la chance de visiter des plantations de cacao reconnaîtront immédiatement la pulpe fraîche mangée à même la cabosse! Dans certains pays producteurs, comme au Brésil, les breuvages à base de mucilage sont d’ailleurs très populaires.
De mon côté, c’était la première fois que je goûtais un tel breuvage, et la première fois que j’en voyais à l’extérieur des pays qui cultivent le cacao. Mais je vais rester à l’affût. Et à ceux d’entre vous qui visiteront San Francisco prochainement, je conseille fortement de faire un arrêt chez Dandelion: un must tant pour le smoothie de cacao que pour leurs excellents chocolats fabriqués à partir des fèves ( bean-to-bar chocolates )!
Ping : Ma première plantation de cacao - Le Food Box