Amma Chocolate

Diego Badaró, le fondateur d’AMMA, est avant tout un homme de la forêt et de la terre. Il y a quelques années, il a repris les plantations familiales, vieilles de cinq générations, pour recommencer à y cultiver un excellent cacao biologique, tout en préservant la biodiversité de la précieuse forêt atlantique brésilienne (Mata Atlântica). Les tablettes d’AMMA permettent de découvrir ce terroir unique. Les chocolats d’AMMA se déclinent en différents pourcentages de chocolats noirs ou avec des saveurs.

Cacaosuyo

Depuis 2012, Samir et Eduardo produisent l’un des meilleurs chocolats au monde. Leurs produits, sous la marque Cacaosuyo , ont remporté de nombreux prix dans les plus prestigieux concours de chocolats ( International Chocolate Awards et Academy of Chocolate Awards ).

Chocolat Madagascar

Chocolat Madagascar, basé à Antananarivo, capitale de Madagascar, est une entreprise familiale qui se consacre à la mise en valeur de fèves de cacao et d’autres ingrédients malgaches. Fondée en 1940, elle engage maintenant environ 125 employés en plus de travailler en étroite collaboration avec des producteurs de cacao de la région de Sambirano. Les fèves de cacao de Madagascar sont reconnues pour leur grande qualité, leur délicatesse et un côté généralement fruité. Chocolat Madagascar met bien de l’avant ce terroir exceptionnel grâce à une gamme variée de produits : chocolats noirs, au lait et blancs, éclats de fèves de cacao et beurre de cacao.

Chocolatrie Eau de Rose

Karine Drolet, derrière Eau de Rose, travaille avec le chocolat depuis des années : elle fabrique des bouchées chooclatées. Après un stage chez Madre Chocolate à Hawaii en 2015, Karine s’est lancée dans la transformation des fèves de cacao pour créer son propre chocolat bean-to-bar. Elle utilise des fèves colombiennes provenant de deux régions spécifiques pour ses tablettes bean-to-bar : Tumaco et Aurauca.

Marou Faiseurs de chocolat

Fondé à Saigon en 2011, Marou Faiseurs de Chocolat cherche à mettre de l’avant des ingrédients locaux, fèves de cacao et sucre. Samuel et Vincent, les fondateurs, ont à coeur de créer des liens durables avec les producteurs de cacao et d’acheter directement d’eux. Chaque tablette Marou est fabriquée avec des fèves de cacao d’une seule région vietnamienne, mettant ainsi de l’avant les particularités de chaque terroir. Goûter plusieurs tablettes côte à côte permet d’apprécier leurs différences marquées.